top of page
Photo du rédacteurZapdos

Attaque par ondes radio de pirates pro-Russes contre le rail polonais

Des pirates pro-Russes ont réussi à mettre à l’arrêt une vingtaine de trains en Pologne en utilisant des ondes radio. Cette attaque a soulevé des questions sur la sécurité des communications par ondes radio et sur les motivations des pirates.




Le week-end dernier, des pirates prorusses ont réussi à mettre à l’arrêt une vingtaine de trains en Pologne en utilisant des ondes radio. Cette attaque a été qualifiée d’étrange en raison de son mode opératoire, qui a consisté à exploiter une faille du système de communication radio.


Selon les experts, la radio est un moyen privilégié pour les communications d’urgence car elle est stable et facile à utiliser. Cependant, les canaux radio sont parfois mal protégés, ce qui a permis aux pirates de diffuser un simple signal pour stopper net les locomotives. Ils ont également diffusé sur la même fréquence radio l’hymne national russe et des extraits de discours de Vladimir Poutine pour signer leur méfait.


Cette attaque a soulevé des questions sur la sécurité des communications par ondes radio et sur les motivations des pirates. Certains suggèrent que cette attaque pourrait avoir pour but de ralentir l’acheminement de l’aide logistique et humanitaire occidentale à l’Ukraine.

En résumé, des pirates pro-Russes ont réussi à mettre à l’arrêt une vingtaine de trains en Pologne en utilisant des ondes radio. Cette attaque a soulevé des questions sur la sécurité des communications par ondes radio et sur les motivations des pirates. Les autorités polonaises ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Comments


Logo Zapdos News
bottom of page