top of page
Photo du rédacteurZapdos

Burning Man 2023: Suite aux inondations, les festivaliers bloquées dans le désert de Black Rock

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Le festival Burning Man 2023 a été marqué par de fortes pluies qui ont transformé le site en un véritable bourbier. Des milliers de festivaliers ont été piégés pendant plusieurs jours avant de pouvoir rentrer chez eux. Une personne est décédée durant cet épisode de fortes pluies.


Inondations au Burning Man
Inondations au Burning Man




Le festival Burning Man, qui se déroule chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada, a été frappé par de fortes pluies en 2023. Ces précipitations ont transformé le site en un immense bourbier, piégeant des milliers de festivaliers sur place. Les accès à Black Rock City, le nom du site du rassemblement, ont été fermés dès vendredi en raison des intempéries.


La police de l’État du Nevada a annoncé enquêter sur une mort "survenue au cours de cet épisode de fortes pluies". Les circonstances exactes du décès n’ont pas été précisées.

Malgré ces difficultés, les festivaliers ont finalement pu commencer à rentrer chez eux lundi 4 septembre. Les routes ont été ouvertes dans l’après-midi, donnant le coup d’envoi du processus officiel de sortie. Les organisateurs ont toutefois appelé les visiteurs à retarder leur départ jusqu’à mardi afin d’éviter des embouteillages massifs.


Le Burning Man est un rassemblement annuel indéfinissable, entre célébration de la contre-culture et retraite spirituelle, créé en 1986 à San Francisco. Depuis les années 1990, il se déroule dans le désert de Black Rock, une zone protégée au nord-ouest du Nevada.

Cet épisode de fortes pluies a donc marqué l’édition 2023 du festival Burning Man. Les festivaliers ont dû faire preuve de résilience pour faire face aux difficultés engendrées par les intempéries. Malgré tout, ils ont finalement pu rentrer chez eux, mettant fin à cette épreuve.

4 vues0 commentaire

Yorumlar


Logo Zapdos News
bottom of page