top of page
Photo du rédacteurZapdos

Elton John hospitalisé à Monaco après un accident domestique

Le célèbre chanteur anglais Elton John, âgé de 76 ans, a été hospitalisé à Monaco dans la nuit de dimanche à lundi après un accident domestique dans sa villa du Mont-Baron à Nice (Alpes-Maritimes).




Selon les informations de Nice-Matin, Elton John, l’auteur, compositeur et interprète de renom, a été hospitalisé au service orthopédie du centre hospitalier Princesse Grace de Monaco dans la nuit de dimanche à lundi après un petit accident domestique qui a eu lieu dans sa villa du Mont-Baron à Nice (Alpes-Maritimes).


Il a passé un scanner cérébral puis lombaire afin de confirmer qu’il ne souffrait d’aucune fracture liée à cet incident. Installé sur la Côte d’Azur depuis de nombreuses années, l’artiste a même été fait citoyen d’honneur de la ville de Nice en 1997, avant d’être anobli par la reine Elizabeth II en 1998.


Elton John est un artiste accompli avec une carrière longue de 50 ans. Il a vendu plus de 300 millions d’albums dans plus de 80 pays et a réalisé en juillet dernier la tournée d’adieu la plus lucrative de l’histoire de l’industrie musicale avec plus de 900 millions de dollars engrangés. Les fans du chanteur peuvent être rassurés, il ne s’agit que d’un petit accident et Elton John devrait se rétablir rapidement.


Elton John est né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947 à Pinner, Middlesex, en Angleterre. Il a commencé à jouer du piano à l’âge de quatre ans et a montré un talent précoce pour la musique. À l’âge de onze ans, il a remporté une bourse pour étudier à la Royal Academy of Music de Londres. Cependant, il n’a pas terminé ses études et a quitté l’académie après quatre ans pour poursuivre une carrière dans la musique pop.


Au début des années 1960, Elton John a commencé à jouer dans des groupes locaux et à travailler comme musicien de session. En 1967, il a rencontré Bernie Taupin, qui allait devenir son parolier attitré pour les décennies à venir. Leur première collaboration, “Scarecrow”, a été enregistrée en 1967. Le premier album d’Elton John, “Empty Sky”, est sorti en 1969.

Au cours des années 1970, Elton John est devenu l’un des artistes les plus populaires au monde grâce à des succès tels que “Your Song”, “Rocket Man”, “Goodbye Yellow Brick Road” et “Don’t Let the Sun Go Down on Me”. Il a également connu un grand succès en tant qu’artiste live, se produisant dans des stades et des arènes du monde entier.


Au cours des années 1980 et 1990, Elton John a continué à sortir des albums à succès et à se produire en concert. Il a également commencé à s’engager dans des causes philanthropiques, notamment la lutte contre le sida. En 1992, il a créé la Elton John AIDS Foundation pour soutenir les efforts de prévention et de traitement du VIH/sida dans le monde entier.

En juillet dernier, Elton John a réalisé la tournée d’adieu la plus lucrative de l’histoire de l’industrie musicale avec plus de 900 millions de dollars engrangés. Cette tournée mondiale, intitulée “Farewell Yellow Brick Road”, comprenait plus de 300 concerts sur cinq continents et devait se terminer en 2021. Cependant, en raison de la pandémie COVID-19, la tournée a été interrompue et reportée.


Malgré cet incident mineur qui l’a conduit à être hospitalisé au service orthopédie du centre hospitalier Princesse Grace de Monaco dans la nuit de dimanche à lundi après un petit accident domestique qui a eu lieu dans sa villa du Mont-Baron à Nice (Alpes-Maritimes), Elton John devrait se rétablir rapidement. Les fans du chanteur peuvent être rassurés que leur idole continuera à faire ce qu’il fait le mieux: créer et partager sa musique avec le monde entier.

1 vue0 commentaire

Comentarios


Logo Zapdos News
bottom of page