top of page
le Zap

France : il saute en parachute de la Tour Eiffel

Un “grimpeur aguerri” a escaladé la Tour Eiffel jeudi avant de sauter en parachute du monument phare de Paris, en France. Il a été interpellé à son atterrissage par la police, qui a ouvert une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui”.






L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a grimpé sur la Tour Eiffel vers 6h30 du matin, profitant de l’absence de surveillance à cette heure. Il a atteint le sommet du monument, à 324 mètres de hauteur, et a déployé son parachute.

Il a ensuite sauté dans le vide, sous le regard médusé des quelques passants présents. Il a atterri sans encombre sur le Champ-de-Mars, où il a été interpellé par la police.


L’homme a expliqué avoir réalisé ce saut pour le plaisir et pour relever un défi personnel. Il a affirmé être un “grimpeur aguerri” et un “parachutiste expérimenté”.

Il a été placé en garde à vue pour “mise en danger de la vie d’autrui”, un délit passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. Il pourrait également être poursuivi pour “intrusion dans un monument historique”.


La Tour Eiffel, qui accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs, est régulièrement l’objet de tentatives d’escalade ou de sauts extrêmes. Le dernier en date remonte à mai 2019, quand un homme avait grimpé sur la structure métallique pendant plusieurs heures, provoquant l’évacuation du monument.

1 vue0 commentaire

Comments


Logo Zapdos News
bottom of page