top of page
Photo du rédacteurZapdos

L’Afrique du Sud surmonte l’Angleterre et se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande en finale

En surmontant un déficit à la mi-temps pour battre l’Angleterre 16 à 15, l’Afrique du Sud se qualifie pour la finale contre la Nouvelle-Zélande, championne en titre. Le match décisif aura lieu samedi prochain à Paris.



Une photo d'illustration montrant l'équipe d'Angleterre et d'Afrique du Sud se disputer un ballon sur une touche



Dans une rencontre palpitante entre deux géants du rugby mondial, l’Afrique du Sud et l’Angleterre ont offert un spectacle intense pendant 80 minutes. À la mi-temps, les Anglais menaient 12 à 6.


Cependant, les Sud-Africains n’ont pas baissé les bras et ont trouvé la faille à cinq minutes de la fin.


Cheslin Kolbe, leur ailier, a marqué le seul essai du match après une relance depuis ses 22 mètres. La transformation réussie a donné un point d’avance aux Springboks (16-15).


Les dernières minutes étaient chargées de tension, avec des Anglais qui tentaient désespérément d’égaliser pour arracher la prolongation. Mais la défense sud-africaine a tenu bon et a récupéré une pénalité décisive à la 79e minute. L’Afrique du Sud pouvait célébrer sa qualification pour la finale.


Les Springboks joueront leur troisième finale de coupe du monde, après leurs victoires en 1995 et 2007. Ils affronteront la Nouvelle Zélande, qui avait battu l’Argentine dans l’autre demi-finale. Les All Blacks viseront un quatrième sacre mondial. La finale aura lieu samedi prochain au Stade de France, à 21 heures. Ce sera un affrontement entre les deux meilleures nations du rugby mondial, qui promet d’être spectaculaire et riche en émotions.

3 vues0 commentaire

Comments


Logo Zapdos News
bottom of page