top of page
Photo du rédacteurZapdos

La Nouvelle-Zélande écrase l’Argentine et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby

La Nouvelle-Zélande a remporté une victoire écrasante sur l’Argentine lors de la première demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, se qualifiant ainsi pour la finale. Les All Blacks ont dominé le match, marquant sept essais et ne laissant que peu de chances aux Pumas.



L'équipe de Nouvelle Zélande célébrant un essai


La première demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a opposé la Nouvelle-Zélande à l’Argentine au Stade de France. Les All Blacks ont remporté une victoire convaincante, ne laissant aucune chance aux Pumas.


Dès le début du match, les Pumas ont tenté d’imposer leur rythme avec plusieurs temps de jeu pour tester les épaules des All Blacks. Cependant, les All Blacks ont rapidement pris le contrôle du match, marquant leur premier essai grâce à Will Jordan.


Malgré leurs efforts, les Pumas ont eu du mal à trouver leur rythme et ont perdu le ballon à plusieurs reprises, permettant aux All Blacks d’attaquer. Jordie Barrett a marqué un deuxième essai pour les All Blacks, portant le score à 12-3.


Les All Blacks ont continué à dominer le match, marquant un troisième essai par Frizell juste avant la mi-temps. À la pause, les All Blacks menaient 20-6.


Dès le début de la seconde mi-temps, les All Blacks ont marqué un quatrième essai grâce à Smith. Le match a alors tourné en faveur des All Blacks, avec des déboulés de Mo’unga et Telea et les coups de boutoirs des avants qui ont permis à Frizell de doubler la mise avant la 50e minute.


La Nouvelle-Zélande a finalement remporté le match sur le score sans appel de 44-6. Avec cette victoire, les All Blacks se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023, où ils tenteront de décrocher une quatrième couronne mondiale.


Cette victoire est une démonstration de force des All Blacks, qui ont montré une fois de plus pourquoi ils sont considérés comme l’une des meilleures équipes de rugby au monde. Ils se préparent maintenant pour la finale, où ils affronteront soit l’Angleterre soit l’Afrique du Sud.

3 vues0 commentaire

Comments


Logo Zapdos News
bottom of page