L’iPhone 15 d’Apple, qui utilise un nouveau cadre en titane, semble rencontrer des problèmes de surchauffe et de résistance aux chocs. Les utilisateurs et les testeurs signalent une surchauffe anormale et une faible résistance aux chutes.
Depuis l’annonce de l’iPhone 15 par Apple, plusieurs utilisateurs et testeurs ont signalé des problèmes de surchauffe. Certains utilisateurs ont mesuré la température de leur iPhone 15 à environ 42°C. Cette chaleur excessive peut accélérer la détérioration des composants électroniques. Pour préserver ses composants, Apple est capable d’éteindre le téléphone automatiquement lorsqu’une certaine température est atteinte.
L’origine de cette surchauffe est encore incertaine. Certains utilisateurs ont signalé que la surchauffe se produit lorsqu’ils jouent à des jeux très gourmands en ressources, comme Genshin Impact, tandis que d’autres ont déclaré que le téléphone chauffe même sans être sollicité. La recharge rapide, permise par l’arrivée de l’USB-C sur les iPhone, semble également favoriser la surchauffe.
En plus des problèmes de surchauffe, l’iPhone 15 semble également avoir du mal à résister aux chocs. Malgré un cadre en titane censé être résistant, les tests montrent que l’iPhone 15 a du mal à absorber les chocs, ce qui peut entraîner un écran fissuré et un module photo qui se désolidarise du reste de la coque.
Deux vidéastes ont mis en évidence des faiblesses structurelles sur l’iPhone 15 Pro, qui semble plus enclin à se fissurer que les anciens modèles. Lors de chutes de différentes hauteurs, l’appareil absorbe moins bien les chocs que son prédécesseur, l’iPhone 14 Pro. Une pression un peu trop forte sur le dos de l’appareil suffit à faire craquer entièrement toute sa face arrière.
Apple n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant ces problèmes. Les utilisateurs sont invités à surveiller leurs appareils pour détecter toute activité suspecte.
Comentários