Le Paris Saint-Germain a commencé sa campagne de Ligue des champions par une victoire 2-0 contre Dortmund, mardi, au Parc des Princes. Les Parisiens prennent la tête du groupe F après le match nul entre l’AC Milan et Newcastle (0-0).
Le PSG a réussi son entrée en matière en Ligue des champions avec une victoire 2-0 contre Dortmund.
Les Parisiens ont dominé le match, avec une possession de 79% à la mi-temps. Cependant, ils ont dû attendre la seconde période pour ouvrir le score.
Le premier but est venu d’un penalty obtenu par Kylian Mbappé suite à une main dans la surface de Niklas Süle. Mbappé a transformé le penalty, marquant son 41e but en Ligue des champions. Ce but a mis le PSG sur les bons rails et a assommé Dortmund.
Dix minutes plus tard, Achraf Hakimi a concrétisé un joli mouvement initié avec Vitinha pour faire le break. Après avoir éliminé Mats Hummels, il a trompé Gregor Kobel d’un magnifique extérieur du pied droit.
Le PSG n’a plus été vraiment inquiété par la suite. Gonçalo Ramos a raté le ballon du 3-0, mais l’essentiel était fait. Le PSG s’est imposé avec la manière et prend déjà la tête du groupe F après le match nul entre l’AC Milan et Newcastle (0-0).
Cette victoire est une première réussie pour Luis Enrique en Ligue des champions. Le prochain match du PSG en Ligue des champions sera contre Newcastle le 4 octobre.
Comments