Un récent sondage de NBC News révèle que les électeurs américains sont plus inquiets de l’âge et de la santé du président Joe Biden que des procès impliquant l’ancien président Donald Trump.
Alors qu’un possible match revanche semble se dessiner entre Joe Biden et Donald Trump pour les élections de 2024, un sondage de NBC News publié le 24 septembre 2023 indique que les électeurs américains sont davantage préoccupés par l’âge du premier que par les démêlés judiciaires du second.
Selon ce sondage, 74% des Américains affirment être grandement ou modérément inquiets quant à l’âge et la santé de Joe Biden, alors que 62% des électeurs affirment éprouver ce type de crainte face aux procès impliquant Donald Trump. Par ailleurs, les deux politiciens reçoivent chacun 46% des intentions de vote.
Joe Biden, né le 20 novembre 1942, a assuré avoir conscience des interrogations sur son âge, mais a expliqué qu’il se représentait afin de défendre la démocratie américaine que Donald Trump veut selon lui « détruire ». Il a déclaré lors d’un événement destiné à lever des fonds à New York : « Beaucoup de gens semblent focalisés sur mon âge. Je le comprends, croyez-moi, je le sais mieux que quiconque ».
En revanche, Donald Trump, âgé de 77 ans, a assuré lors d’une interview diffusée dimanche à la chaîne NBC que le problème de Joe Biden n’était pas ses 80 ans, mais « son incompétence ». Les sondages actuels montrent cependant que si l’écart d’âge entre les deux hommes est faible, les Américains s’inquiètent davantage de celui de Joe Biden.
En conclusion, alors que les élections présidentielles américaines de 2024 approchent, il semble que l’âge et la santé du président actuel Joe Biden soient une préoccupation majeure pour les électeurs américains. Cela pourrait avoir un impact significatif sur les résultats des élections.
Comments