Marco Verratti, le milieu de terrain italien de 30 ans, a officiellement quitté le Paris Saint-Germain (PSG) pour s’engager avec le club qatari Al-Arabi.
Après onze saisons passées au PSG, Marco Verratti a décidé de poursuivre sa carrière au Qatar. Son arrivée à Al-Arabi a été annoncée par son nouveau club le mercredi 13 septembre 2023.
Verratti, surnommé “Petit hibou”, a été un acteur majeur de neuf titres de champion de France, trois sacres en Coupe nationale et six en Coupe de la Ligue avec le PSG. Cependant, il incarne également l’échec récurrent du PSG en Ligue des champions et ses nombreuses blessures, parfois dues à un manque de rigueur, lui ont porté préjudice.
Malgré tout, le PSG a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué, saluant une “légende” du club. "Le Paris Saint-Germain remercie très sincèrement Marco Verratti pour tout ce qu’il a apporté au club au fil des années et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."
Verratti n’entrait plus dans les plans du club depuis l’arrivée de l’entraîneur Luis Enrique. Son profil de créateur semblait pourtant correspondre aux souhaits de l’Espagnol. Mais le successeur de Christophe Galtier a très vite signifié au champion d’Europe 2021 qu’il ne faisait pas partie des joueurs sur lesquels il voulait compter.
Sans offre concrète de la part de grands clubs européens, rebutés par son énorme salaire parisien, il n’a pas eu d’autres choix que d’accepter un exil doré au Qatar pour un transfert qui devrait rapporter près de 50 millions d’euros au PSG.
Comments