Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a remporté le Grand Prix du Japon 2023, offrant ainsi à son écurie le titre des constructeurs. L’événement s’est déroulé le dimanche 24 septembre sur le circuit de Suzuka.
Le Grand Prix du Japon 2023, seizième manche du championnat du monde de Formule 1, a été marqué par une performance exceptionnelle de Max Verstappen. Le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull a franchi la ligne d’arrivée en première position, devançant les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.
Derrière eux, Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, George Russell, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont complété le top dix. Cinq pilotes ont dû abandonner la course : Logan Sargeant et Alex Albon de l’écurie Williams, Valtteri Bottas de l’écurie Alfa Romeo, Lance Stroll de l’écurie Aston Martin et Sergio Perez de l’écurie Red Bull.
L’abandon de Sergio Perez a été particulièrement remarquable. Après un premier abandon dû à des dégâts sur sa monoplace suite à un contact avec la Haas de Kevin Magnussen, son équipe l’a renvoyé en piste pour qu’il puisse purger une pénalité qu’il venait de recevoir pour cet incident. Une fois sa pénalité purgée, Perez a fait un dernier tour avant d’abandonner une seconde fois.
Cette victoire de Verstappen a permis à Red Bull de remporter le titre des constructeurs 2023. C’est un accomplissement majeur pour l’écurie autrichienne qui s’est imposée comme une force dominante dans le championnat du monde de Formule 1 cette saison.
En somme, le Grand Prix du Japon 2023 a été une course pleine d’action et de rebondissements qui a vu Red Bull et Max Verstappen s’imposer comme les grands gagnants.
Le classement :
Max Verstappen (Red Bull)
Lando Norris (McLaren)
Oscar Piastri (McLaren)
Charles Leclerc (Ferrari)
Lewis Hamilton (Mercedes)
Carlos Sainz (Ferrari)
Fernando Alonso (Alpine)
George Russell (Mercedes)
Pierre Gasly (AlphaTauri)
Esteban Ocon (Alpine)
Comments