top of page

Neymar quitte le PSG et s’engage à Al-Hilal (club saoudien)

le Zap

Le transfert le plus surprenant de l’histoire du football a été officialisé jeudi : Neymar, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, a signé un contrat de quatre ans avec Al-Hilal, le club champion d’Arabie saoudite. Le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais il serait supérieur à celui de son arrivée au PSG en 2017 (222 millions d’euros).






Neymar, 31 ans, quitte le PSG après six saisons, marquées par des exploits individuels, mais aussi par des blessures, des polémiques et des échecs en Ligue des champions.


Le Brésilien, qui avait prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2025 en mai dernier, a expliqué avoir choisi Al-Hilal pour relever un nouveau défi et découvrir une nouvelle culture. Il rejoint ainsi le club le plus titré d’Arabie saoudite, qui compte 17 championnats nationaux et trois Ligues des champions asiatiques à son palmarès. Il y retrouvera son compatriote Carlos Eduardo, ancien joueur de l’OGC Nice.


Le transfert de Neymar a provoqué un séisme dans le monde du football, qui s’interroge sur les motivations du joueur et sur l’impact de son départ sur le PSG et sur la Ligue 1.


Certains observateurs y voient une preuve de la crise financière du football européen, frappé par la pandémie de Covid-19, qui pousse les stars à chercher des contrats plus lucratifs dans des championnats moins prestigieux. D’autres y voient une stratégie de Neymar pour se rapprocher du Qatar, pays propriétaire du PSG et organisateur de la Coupe du monde 2022, où il espère briller avec la sélection brésilienne

1 vue0 commentaire

Comments


Logo Zapdos News
bottom of page