top of page
Photo du rédacteurZapdos

Typhon Haikui frappe Taiwan

Le puissant typhon Haikui a frappé Taiwan, où les autorités ont évacué des milliers de personnes. Le typhon a fait au moins 44 blessés et des dizaines de milliers de foyers ont été privés d’électricité.






Haikui est le premier typhon à frapper directement Taiwan en quatre ans. Le bureau météorologique a déclaré que les fortes pluies apportées par la tempête pourraient déclencher des inondations soudaines et des glissements de terrain. Le comté montagneux de Hualien pourrait voir des précipitations totales de plus de 500 millimètres.


La tempête a touché terre le long de la ville côtière du sud-est de Donghe vers 15h40 heure locale, selon le Bureau central météorologique de Taiwan. La tempête a traversé l’île puis a quitté la terre à 20h00. Au moins 7 113 personnes dans 11 villes et comtés ont été évacuées, selon le ministère de l’Intérieur de Taiwan.


Le fournisseur d’électricité d’État Taipower a déclaré que 48 506 ménages étaient privés d’électricité à 22h00 heure locale. Avant de toucher terre, la tempête avait des vents allant jusqu’à 155 kilomètres par heure, selon le bureau météorologique. La capitale Taipei a été frappée par de fortes pluies.


Haikui est le premier typhon en quatre ans à frapper directement Taiwan. Le bureau météorologique a déclaré que les fortes pluies apportées par la tempête pourraient déclencher des inondations soudaines et des glissements de terrain. Le comté montagneux de Hualien pourrait voir des précipitations totales de plus de 500 millimètres.

1 vue0 commentaire

Kommentare


Logo Zapdos News
bottom of page