top of page
Photo du rédacteurZapdos

Zuckerberg dévoile plus de détails sur le Meta Quest 3

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a révélé plus de détails sur le nouveau casque de réalité mixte Meta Quest 3 lors de l’événement Meta Connect. Le casque, qui offre des performances améliorées et de nouvelles fonctionnalités de réalité mixte, est un grand pas en avant par rapport à ses prédécesseurs.



Mark Zuckerberg souriant avec un casque Meta Quest sur la tête



Lors de l’événement Meta Connect le 27 septembre 2023, Mark Zuckerberg a dévoilé le Meta Quest 3, un casque de réalité mixte avec des fonctionnalités améliorées. Le casque est une refonte complète des modèles précédents et offre une performance améliorée, de nouvelles fonctionnalités de réalité mixte et un design plus élégant.


Le Quest 3 est équipé d’un processeur beaucoup plus puissant, d’un affichage de résolution supérieure, de contrôleurs Touch Plus remaniés et d’un physique 40% plus mince. Contrairement au Meta Quest 2 qui permet une réalité virtuelle stricte, le Quest 3 prend en charge Meta Reality, permettant aux utilisateurs de profiter d’expériences de réalité mixte qui fusionnent le monde réel avec le monde virtuel.


Par exemple, vous pouvez jouer du piano virtuel sur votre table basse réelle. “Si vous prenez une balle numérique et la lancez contre le mur physique, elle rebondira dessus”, a déclaré Zuckerberg lors du Meta Connect. "Si quelqu’un vous tire dessus et que vous voulez éviter le feu, vous vous cachez simplement derrière votre canapé physique."


La bibliothèque virtuelle Meta Quest est entièrement accessible avec le Quest 3 - une bibliothèque qui comprend désormais Roblox compatible VR, sorti mercredi, et qui ajoutera le cloud gaming Xbox en décembre, donnant aux joueurs la chance de jouer à des titres comme Halo et Minecraft sur un grand écran n’importe où.


Le casque est disponible en précommande maintenant et sera officiellement en magasin le 10 octobre, disponible en deux options de stockage (128 Go et 512 Go). Le nouveau casque de Meta arrive trois ans après le Quest 2, moins d’un an après le Quest Pro et moins de quatre mois après l’Apple Vision Pro.


Qualifié par Zuckerberg de “premier casque de réalité mixte grand public”, le Quest 3 fait partie d’une course aux armements en cours entre deux des plus grands acteurs technologiques pour commander l’espace du casque - et la vision personnelle de Zuckerberg pour un internet de nouvelle génération où les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres dans des espaces virtuels ressemblant à la vie réelle.

Comentários


Logo Zapdos News
bottom of page